Suivez la LPO France !

En souscrivant à nos lettres d'information

Sur les réseaux sociaux

La LPO dans vos régions

La force de la LPO réside dans sa couverture territoriale et son maillage de proximité permettant l'implication conviviale et militante de nombreux citoyens dans les activités et les combats menés par l'association en faveur de la biodiversité.

Sélectionnez une région sur la carte

Productions LPO

LPO TV

Colocataires sauvages : épisode #7

Animal longtemps persécuté en Occident, la chauve-souris suscitait la peur et une forte répulsion, à cause de ses mœurs nocturnes, mais surtout, par méconnaissance.

Malgré toutes ces croyances, les chauves-souris jouent un rôle écologique essentiel et sont de véritables indicateurs de la bonne santé d'un écosystème.

Elles sont aujourd'hui très menacées et manquent encore de reconnaissance, nous allons vous aider à mieux connaître cet animal remarquable, rétablir les vérités et vous montrer que la cohabitation est possible.

Ne ratez pas le prochain épisode à partir du 8 juillet !

Vidéo réalisée par Pastrèsclair Production avec la participation de l'OFB et de la Fondation VINCI Autoroutes.

Retrouvez tous nos conseils biodiversité.

Voir plus de vidéos
Photo de la semaine
Pipistrelle commune (pipistrellus pipistrellus)

Buse variable (Buteo buteo)