Adhérer à l'association

Plus de 70 000 membres de la LPO, rejoignez-les !

Adhérer à l'association

Plus de 70 000 membres de la LPO, rejoignez-les !

J'adhère en ligne maintenant

Rejoignez les hommes et femmes qui soutiennent les actions que nous menons au quotidien partout en France en faveur de la protection de la nature : adhérez à la LPO !

• vous devenez membre de notre association nationale ainsi que de la structure locale LPO de votre région ou département
  • vous nous donnez force et légitimité pour faire évoluer les mentalités et les lois en faveur de la protection de la nature

Vous pouvez choisir d’adhérer seul par le biais d’une adhésion individuelle ou en famille par le biais d’une adhésion familiale.

Adhésion familiale

Adhésion individuelle

Adhésion bienfaiteur

75 € et +

Pour les personnes étudiantes, sans emploi ou bénéficiant du RSA ou équivalent, le montant à régler est de 15 € (adhésion familiale) ou 10 € (adhésion individuelle). Tarifs exclusivement valables sur l’envoi d’un justificatif valide.

Exemple : Une adhésion individuelle à 30 €, après déduction d’impôts, ne vous revient qu’à 10,20 €.

Si vous êtes une personne morale et souhaitez adhérer à la LPO merci de contacter notre service relations membres pour plus d’informations.

dernière mise à jour : 19 décembre 2023

Besoin d'aide ?

L'adhésion à la LPO fonctionne en année civile et est valable jusqu'à la fin de l'année quel que soit le jour du règlement de votre cotisation.

Pour les primo-adhérents (uniquement), si la cotisation est réglée au cours des trois derniers mois de l'année, cette dernière est valable jusqu'à la fin de l'année suivante.

C'est automatique ! En adhérant à la LPO, vous devenez membre de notre association nationale et de la structure locale LPO de votre région ou département. Vous pouvez donc participer aux activités locales et nationales (animations, sorties nature, assemblées générales etc.) tout au long de l'année.

Oui, à condition que tous les membres de votre famille soient rattachés au même foyer fiscal et à la même adresse

Il faut être âgé au minimum de 12 ans et être à jour de sa cotisation un mois avant la tenue de l’assemblée générale.

Vous pouvez payer votre adhésion par prélèvement automatique. Pour ce faire, télécharger le mandat SEPA puis retourner le complété et signé à l’adresse suivante : LPO - Service Relations membres - CS 90263 - 17305 ROCHEFORT CEDEX. Pour plus de renseignements, contacter nous au 05 46 82 12 31.

Merci pour votre adhésion. Si vous n'apparaissez pas encore en tant qu'adhérent c'est parce que le montant cumulé de vos dons prélevés n'a pas encore atteint le montant statutaire de l'adhésion (soit 30€). Une fois ce montant atteint, vous devriez apparaître comme adhérent à notre association.