Suivez la LPO France !

En souscrivant à nos lettres d'information

Sur les réseaux sociaux

La LPO dans vos régions

La force de la LPO réside dans sa couverture territoriale et son maillage de proximité permettant l'implication conviviale et militante de nombreux citoyens dans les activités et les combats menés par l'association en faveur de la biodiversité.

Sélectionnez une région sur la carte

Productions LPO

LPO TV

Atout pics !

Les pics sont des oiseaux fascinants : leurs pattes pourvues de quatre doigts terminés de griffes puissantes leur permettent de s’accrocher aux arbres tandis que leur bec droit et tranchant à l’extrémité leur permet d’y creuser des loges. Bref, ils sont parfaitement adaptés à la vie arboricole.

Mais la cohabitation peut parfois s'avérer difficile lorsque les pics creusent des trous dans les volets, les maisons, les gymnases.

Pourquoi s'attaquent-ils aux bâtiments ? Comment faire pour protéger sa maison ?

Dans ce nouvel épisode de Colocataires sauvages, nous allons voir aux côtés de Mathieu, le naturaliste barbu de la LPO Aquitaine, quelles solutions existent pour cohabiter avec les pics.

Pour aller plus loin