Vannes : les agents des espaces verts formés par la LPO Bretagne !

Le 23 février, Corentin Morvan (chargé d'études naturalistes) et Audrey Marçais (éducatrice nature) sont allés à la rencontre des agents des espaces verts de la ville de Vannes, pour une formation sur-mesure dans le cadre du programme Refuge. Sur la butte de Kérino, en Refuge LPO depuis 2022, le groupe a pu échanger sur les méthodes de gestion des espaces naturels : gestion des landes, la fauche tardive, ou encore l'élimination des plantes invasives. Cette matinée de formation a été l'occasion d'observer la faune et la flore sur le Refuge ! Rencontre avec les faucons crécerelle et pèlerin (Faucon pèlerin que l'on aperçoit régulièrement sur l'église Saint-Pierre, où l'équipe de l'antenne vannetaise de la LPO Bretagne a installé un nichoir à faucon en 2022), mais encore, la Grive musicienne, le Chardonneret élégant... Puis d'autres espèces à proximité, sur l'anse de Kérino : la Barge à queue noire, le Courlis cendré, le Grand Gravelot...

Le diagnostic du site qui sera réalisé en 2026 par nos chargés d'études naturalistes, permettra de voir l'évolution de la biodiversité suite à travail des agents des espaces verts !