Suivez la LPO France !

En souscrivant à nos lettres d'information

Sur les réseaux sociaux

La LPO dans vos régions

La force de la LPO réside dans sa couverture territoriale et son maillage de proximité permettant l'implication conviviale et militante de nombreux citoyens dans les activités et les combats menés par l'association en faveur de la biodiversité.

Sélectionnez une région sur la carte

Productions LPO

LPO TV

Colocataires sauvages : épisode #2

Petites ou grosses, la moitié des Français a peur des araignées et environ 5% d'entre nous en ont même la phobie . Elles piquent, elles sont dangereuses… leur image est entachée d’idées fausses qui occultent leur rôle indispensable dans l’équilibre des écosystèmes.

Il est grand temps d’apprendre à mieux les connaître et d’accepter de cohabiter avec elles !

Pour aller plus loin, retrouvez l'ensemble de nos conseils pour mieux cohabiter avec la faune sauvage.

Rendez-vous vendredi 11 février pour l’épisode suivant !

Vidéo réalisée avec la participation de l’OFB

Voir plus de vidéos
Photo de la semaine
Huitrier pie sur les rochers

Coquillages et crustacés…

© Crédit photo : Adrien Chateigner

Reconnaissable à son plumage noir et blanc et à son long bec orangé, l’Huitrier pie est présent toute l’année en France. Il s’observe surtout sur les étendues vaseuses des baies et des estuaires où il se nourrit de coquillages, de petits crabes ou de vers qu’il chasse en fouillant la vase en profondeur. En hiver, des milliers d’individus fuyant le froid arrivent du Nord de l’Europe et se concentrent sur le littoral manche-atlantique. Les 15 et 16 janvier, la LPO a coordonné en France le comptage Wetlands des oiseaux d'eau hivernants, auquel participent plus de 1 500 ornithologues bénévoles chaque année. Combien d'Huitriers pie ont séjourné en France en janvier 2021 ? La réponse se trouve dans bilan du comptage 2021 !

Voir plus de photos
Abonnez-vous à nos revues

Boutique LPO

Nos produits à la une