Faire un don pour le Centre

Le Centre de soins LPO Aquitaine est situé sur le Domaine de Certes et Graveyron, propriété du Conservatoire du Littoral, sur la commune d'Audenge. Chaque année, des animaux sauvages en détresse (oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens) sont accueillis au Centre dans le but de les soigner et de les réhabiliter dans leur milieu. Soutenu par le Conseil départemental de la Gironde, il contribue à la sauvegarde de la faune sauvage. En 2020,  le Centre de soins a accueilli 4 073 animaux sauvages en détresse. 

 

Faire un don pour le Centre de soins

 

À quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds collectés grâce à votre générosité seront intégralement reversés au Centre de soins pour acheter des aliments et des médicaments pour nos pensionnaires, du matériel de soins et d'analyse. Ces fonds seront également alloués au fonctionnement général du Centre.

80 € : C'est le coût moyen d'un animal soigné au Centre, de son accueil à son relâcher.

En soutenant le Centre, vous agissez concrètement pour la protection et la sauvegarde de la faune sauvage.

 

Le don à la LPO Délégation territoriale Aquitaine ouvre droit à une réduction fiscale.

Pour votre don, vous bénéficiez d’une déduction d’impôt de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable (au-delà de 20%, l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes). Vous recevrez un reçu fiscal pour votre déclaration d’impôts.

dernière mise à jour : 22 octobre 2021