Retour sur les assises territoriales 2022

Le samedi 2 juillet, 65 participants (adhérents, bénévoles, salariés et membres du Conseil territorial) se sont réunis au Domaine de Certes et Graveyron à Audenge pour les assises territoriales de l’association.

Pique-nique au Domaine de Certes

Pique-nique au Domaine de Certes et Graveyron

Après une rétrospective des années passées et des temps forts, plusieurs présentations ont rythmé la matinée : des projets sur les hirondelles et les martinets, des programmes conciliant agriculture et biodiversité en Dordogne ou encore un retour sur l’extraordinaire saison 2021 de l’étude de la migration. Trois groupes (Pau, Dordogne, Côte basco-landaise) ont fait également le bilan de l’année passée ponctuée de réunions, de suivis, de stands sur des manifestations locales ou de formations, marquant l’importance de leurs actions et leur ancrage fort sur le territoire.

Les participants ont ensuite assisté au relâcher de deux milans noirs soignés par le Centre de soins. Un moment intense en émotions !

Chacun s’est ensuite dirigé vers les tables de pique-nique pour échanger sur la matinée et partager un repas bien mérité. Quelques participants se sont ensuite baladés sur le Domaine, équipés de jumelles, pour observer nos amis ailés.

Pour résumer, ce fut une journée riche en retrouvailles et en échanges sous un temps ensoleillé.

Un grand merci à tous les participants et aux agents du Département de la Gironde pour leur accueil !

Adhérer à la LPO