Participez à l’étude de la migration à nos côtés !

Agenda nature

Pointe de Grave © A. Denis

Lieu : Pointe de Grave (33)
Horaire : Tous les jours
Réservation : Oui
Prix : Gratuit
Contact :

LPO Aquitaine (Pays basque) : jean-paul.urcun@lpo.fr / 05.59.65.97.13

Du 1er mars au 31 mai, venez participer à l'étude de la migration à nos côtés sur la Pointe de Grave !

Que vous soyez débutants ou confirmés, nous vous attendons pour compter et observer les oiseaux migrateurs  !

Devenir écovolontaire
Il est possible de devenir écovolontaire sur une période plus longue, sur plusieurs jours ou mois. Une participation financière vous est demandée en fonction de la durée de votre séjour. Une formation sur mesure vous est proposée en immersion aux côtés d’observateurs expérimentés ! Dans le guide de l'écovolontaire, disponible ci-dessous en téléchargement, retrouvez les sites de suivis et les modalités d'inscription.

Trois missions sont au cœur de l’écovolontariat : Repérer et identifier les oiseaux migrateurs (aucune compétence ornithologique n’est requise, vous êtes formé sur le site), intégrer ces résultats à la base de données et sensibiliser les visiteurs au phénomène de la migration.

Suivre l'étude de la migration sur Facebook