D'octobre à décembre, nous invitons petits et grands à découvrir la Bernache cravant, petite oie migratrice séjournant sur le Bassin d'Arcachon en hiver, ainsi que toute la faune locale du bassin ! En compagnie de nos partenaires, la Sepanso et le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, nous vous proposons :
- Des accueils naturalistes : venez rencontrer des naturalistes passionnés qui partageront leurs connaissances sur la faune et la flore locales.
- Des visites guidées de sites naturels : accompagnés par des guides spécialisés, partez à la découverte des paysages remarquables du Bassin d’Arcachon.
- Des conférences : approfondissez vos connaissances lors de rencontres thématiques sur la biodiversité du Bassin et les enjeux de protection des espèces.
Que vous soyez curieux de nature ou passionnés de biodiversité, vous trouverez votre bonheur !
Voir les événements de Les "Rendez-vous avec la Bernache"