Aidez-nous à sauver les macareux !

Actualité

Suite aux tempêtes, le Centre de soins LPO Aquitaine a accueilli plus de 300 macareux moines ces derniers jours. Il y a urgence pour sauver ces oiseaux marins !

Macareux moines © Centre de soins LPO Aquitaine

Depuis la mi-janvier, de nombreux échouages d’oiseaux marins ont été signalés sur les plages du littoral atlantique. Ces épisodes d’échouages massifs font souvent suite aux tempêtes hivernales, et peuvent parfois prendre des proportions dramatiques. Ainsi, en 2014, plus de 50 000 oiseaux marins s’étaient échoués sur le littoral Atlantique, dont 96 % d’alcidés et 64 % de macareux moines.

Les oiseaux vivants sont accueillis et soignés par les centres de soins pour la faune sauvage habilités. Sur la commune d'Audenge, le Centre de soins LPO Aquitaine a accueilli ces derniers jours plus de 300 macareux moines. 

Nous avons besoin de vous pour sauver ces macareux moines. Après les tempêtes, beaucoup sont retrouvés épuisés, affamés ou en hypothermie sur nos côtes. Sans prise en charge rapide, leurs chances de survie sont faibles. Votre soutien nous permet d’intervenir immédiatement : les réchauffer, les réhydrater, les nourrir et leur offrir le temps nécessaire pour reprendre des forces en toute sécurité.

Sauver ces macareux moines, c’est aussi protéger l’oiseau qui incarne l’engagement de notre association. Emblème de la LPO, le Macareux symbolise la fragilité de la biodiversité et la nécessité d’agir pour préserver les espèces marines.

JE FAIS UN DON

Aidez-nous à sauver d’autres animaux.

JE FAIS UN DON

  • Par carte bancaire en complétant ce formulaire.
  • Par courrier : votre chèque, libellé à l’ordre de la LPO Aquitaine, est à envoyer à notre siège social à l’adresse suivante (veuillez préciser au dos du chèque « Centre de soins » : LPO Aquitaine, 433 Chemin de Leysotte, 33140 Villenave d'Ornon)

Chaque don contribue concrètement à donner une seconde chance à ces oiseaux marins emblématiques et à les voir reprendre le large. 

Un grand merci pour votre soutien !