Les Refuges LPO particuliers Girondins en actions contre les collisions vitres !

Le samedi 23 mars dans les locaux de la LPO à Villenave d’Ornon, s’est tenue la diffusion du film The Messenger, le silence des oiseaux (réalisé par Su Rynard) suivie d’un moment d’échanges entre les participants.

Modèle actions anticollisions © Sylvie Dumartin

Une dizaine de propriétaires de Refuges particuliers Girondins ont pu partager leur ressenti et leurs idées pour faire face aux menaces qui pèsent sur l’avifaune (collisions contre les vitres, pollution lumineuse, prédation par les chats, agriculture intensive et braconnage).

“ Les échanges étaient super, on apprend toujours quelque chose ! Les changements se font de proche en proche, par contagion. On se soutient, on apprend, on avance !” - Aurélie Dosseville

Les participants ont pu ensuite illustrer leurs réflexions sur une vitre en plexiglass qui servira d’exemple pour inciter le public à matérialiser leurs surfaces vitrées. Retrouvez cette vitre témoin sur nos stands tout au long du printemps !

Le groupe bénévole Refuges a profité de cette journée pour se réunir afin de programmer leurs actions de l’année. Stands, défis, sorties, réunions et communication sur la campagne anticollisions de la LPO Aquitaine étaient à l’ordre du jour pour cette 1ère réunion. Merci à eux pour l’animation de cette journée. Et un grand merci à tous les participants pour leur enthousiasme et pour leur engagement pour la biodiversité !

Votre contact : refuges.gironde@lpo.fr

Je découvre le programme Refuges LPO

Je rejoins cette dynamique, je deviens Refuge LPO

Groupe Facebook Refuges LPO Gironde