À la découverte du bénévolat au Centre de soins / Le replay

Le dimanche 25 février, le Centre de soins LPO Aquitaine vous a proposé une conférence pour découvrir ses missions et les actions de bénévolat possibles à ses côtés. Découvrez la rediffusion de cette conférence !

S’engager aux côtés du Centre

Pour résumé, il existe deux profils de bénévolat au Centre de soins :

• Les rapatrieurs transportent avec leur véhicule personnel les animaux sauvages en détresse jusqu’à une clinique vétérinaire ou jusqu’au Centre de soins à Audenge. Agissant sur un vaste territoire en Gironde, mais aussi en Dordogne, dans les Landes et dans le Lot-et-Garonne, le Centre recherche ses rapatrieurs toute l’année.
  • Les bénévoles soins épaulent quant à eux les équipes dans leurs missions au quotidien auprès des nombreux pensionnaires qui transitent par le Centre (nettoyage, alimentation, soins).

Pour devenir bénévole, aucune connaissance en faune sauvage n'est requise. Vous serez formé par nos équipes.
Vous êtes intéressé par l'un de ces profils ? Rejoignez-nous ! Contactez-nous à l'adresse : benevolat.cds33@lpo.fr

Retrouvez les deux plaquettes bénévoles en téléchargement ci-dessous.

Les 28 et 29 juin prochain, nous organiserons une formation sur les premiers soins à la faune sauvage en détresse. Restez connecté sur nos réseaux !

Je souhaite trouver un Centre de soins près de chez moi.

Je souhaite soutenir le Centre de soins LPO Aquitaine.

Je souhaite recevoir la newsletter du Centre de soins LPO Aquitaine.

Je souhaite suivre le Centre de soins sur sa page Facebook.

Devenez rapatrieur pour le Centre de soins !
Le Centre de soins recherche toute l'année ses ambulanciers pour la faune sauvage. Votre mission ? Transporter avec votre véhicule les animaux entre les cliniques vétérinaires partenaires et le Centre (Audenge).
PDF - 1 MB
Devenez bénévole soins au Centre de soins LPO Aquitaine !
Devenez secouriste de la nature en épaulant les équipes du Centre de soins dans leurs actions quotidiennes.
PDF - 1 MB