Un appareil de thérapie laser pour le Centre de soins LPO Aquitaine

Actualité

Lundi 6 février, un appareil de thérapie laser est venu compléter les équipements de la salle de chirurgie du Centre de soins LPO Aquitaine. De nouvelles possibilités de traitement de la faune sauvage s’offrent aux équipes !

© Centre de soins LPO Aquitaine

Lors des incendies ravageurs en 2022 sur les communes de La Teste-de-Buch et Landiras, le Centre de soins avait eu l’occasion de tester un appareil de thérapie laser sur les pensionnaires victimes des flammes, grâce à Mikan Vet, une société spécialisée dans la physiothérapie et la rééducation animale. Les effets bénéfiques pour les pensionnaires avaient alors été constatés sur plusieurs d’entre eux. 

Cette année, Mikan Vet a offert au Centre un appareil de thérapie laser ! 

La thérapie laser offre la possibilité de traiter des pathologies même chroniques en un temps record grâce à un travail en profondeur. Celle-ci permet de traiter des pathologies neurologiques, des brûlures, des pathologies bucco-dentaires ou encore des affections des sinus. Toutes les espèces peuvent en bénéficier, même les plus petites. Sans stress et sans douleur, elle représente la thérapie complémentaire la plus adaptée à l’activité du Centre de soins. Les séances n'excédant pas 5 minutes, le temps de soins des pensionnaires est ainsi minimisé. Parmi les nombreux avantages, on note une cicatrisation des cellules accélérée, une rémission plus rapide, une gestion de la douleur inégalée et par conséquent, un retour dans la nature plus rapide.

Les équipes du Centre de soins tiennent à remercier chaleureusement la société Mikan Vet pour leur générosité.