Retour sur les 20 ans du Centre de soins LPO Aquitaine

Ce samedi 18 mars, nous avons fêté les 20 ans de notre Centre de soins sur le Domaine de Certes et Graveyron à Audenge. Retour sur cette journée riche en festivités et en rencontres.

20 ans du Centre de soins LPO Aquitaine © Isabelle Caire

La matinée, dédiée à nos partenaires et aux institutionnels, a rassemblé une centaine de participants. Cette journée a démarré par les discours de M. Allain Bougrain-Dubourg, Président de la LPO, M. Olivier Le Gall, Délégué régional de la LPO en Nouvelle-Aquitaine, Mme Nathalie Le Yondre, Maire d’Audenge et Conseillère départementale, Mme Odile Courbin, Responsable du Domaine de Certes & Graveyron et représentante du Département de la Gironde, M. Nicolas Leroy-Fleuriot, Directeur Général de CHEOPS TECHNOLOGY et M.Ronan Leaustic, Sous-préfet d’Arcachon. Chacun a pu visiter l’Unité Mobile de Soins (UMS), un hôpital mobile pour la faune sauvage déployé lors des catastrophes naturelles, visitable pour l’occasion. Pour clôturer cette matinée, un délicieux cocktail déjeunatoire a été proposé par la Green Cantine.

L’après-midi, les festivités ont commencé dès 14h30 avec une conférence « Le Centre de soins LPO Aquitaine : 20 ans d'actions en faveur de la faune sauvage » présentée par Cassandra L’Hôte, nouvelle Responsable du Centre de soins. Petits et grands ont ensuite pu trouver leur bonheur dans des ateliers créatifs (aquarelle et linogravure) mais aussi au travers d’animations pour apprendre à mieux connaître et protéger la faune sauvage. Au total, 250 participants se sont succédé lors de cette belle journée.

La LPO Aquitaine remercie ses partenaires et les institutionnels qui ont répondu présents lors de cette journée clé dans l’histoire de notre association. Un merci tout particulier au Département de la Gironde pour leur accueil et à Cheops Technology pour son fidèle soutien. Un grand merci aussi au traiteur La Green Cantine qui nous a régalé tout au long de la journée et la LPO France pour le déploiement de l’UMS sur le site ! Enfin, nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles présents pour leur bonne humeur et leur aide dans l’organisation de l’évènement.

Suivre le Centre de soins LPO Aquitaine sur sa page Facebook