Retour sur la Fête du Ciel dans les Hautes-Pyrénées !

Samedi 9 et dimanche 10 septembre s'est déroulée la Fête du Ciel, au col de Couraduque dans les Hautes-Pyrénées !
Une bonne occasion pour présenter les actions menées par le LPO Aquitaine en faveur de la cohabitation entre les rapaces et les parapentes.

© LPO Aquitaine

Au total, ce sont près de 200 personnes qui ont rendu visite à nos salariés sur le stand ! Ils ont pu notamment y découvrir 3 expositions sur les rapaces, dont deux toutes récentes : l'exposition Milan royal mettant en lumière cette espèce présente uniquement en Europe et l'exposition Vautours présentant les 4 espèces que nous retrouvons en France.

Le « jeu rapaces » mis à disposition a eu un grand succès : près de 100 participants ont testé leurs connaissances en repartant ensuite avec des petits cadeaux !

La conférence « rapaces & vol libre » a réuni plus d'une quinzaine de curieux, et c'est une dizaine de naturalistes en herbe qui ont suivi nos animateurs pour une sortie nature « découvrir la biodiversité pour mieux la protéger »

Un grand merci à toutes celles et ceux présents ce jour-là !

Vous souhaitez connaître les bonnes pratiques pour concilier faunes sauvages et loisir nature ? Nos dépliants Biodiv'Sport auront sûrement de bons conseils pour vous !