Recenser les oiseaux migrateurs sur le Col d'Organbidexka

Du 15 juillet au 15 novembre, l'équipe de la LPO Aquitaine vous attend pour une nouvelle saison d'étude de la migration des oiseaux depuis le Col d'Organbidexka. Vivez une expérience pleine de sens à nos côtés !

Observateurs sur le Col d'Organbidexka

Observateurs sur le Col d'Organbidexka © Alain Roux

Trois missions sont au cœur de l’écovolontariat :

- Repérer et identifier les oiseaux migrateurs (aucune compétence ornithologique n’est requise, vous êtes formé sur le site)

- Intégrer ces résultats à la base de données

- Sensibiliser les visiteurs au phénomène de la migration.

Vous n'avez pas de connaissance naturaliste ? Pas d’inquiétude ! Une formation sur mesure vous est proposée en immersion aux côtés d’observateurs expérimentés !

Vous avez déjà des connaissances ? L'occasion est de découvrir de nouvelles espèces, un site exceptionnel et de rencontrer des observateurs passionnés ! N'hésitez pas à nous rejoindre !

Nous vous donnons rendez-vous au plus près des oiseaux migrateurs pour une expérience unique !

Découvrir la migration à nos côtés :

Vous êtes de passage ? Rendez-vous à la Maison de l'ornithologie, aux chalets d’Iraty, à Larrau (64) où notre équipe accueillera petits et grands curieux de 10h à 13h et de 15h à 18h. Sur place : une exposition sur la migration des oiseaux et sur la biodiversité d’Iraty, un cabinet de curiosité ou encore les résultats des comptages sur le col d'Organbidexka au jour le jour.

Plus d'informations : LPO Aquitaine (Pays basque) 05.59.65.97.13

Nous avons hâte de vous y retrouver !

Suivre l'étude de la migration sur Facebook

Je deviens écovolontaire avec la LPO
Retrouvez les différents sites d'étude de la migration et les démarches pour devenir écovolontaire !