Participez à l'étude de la migration sur la Pointe de Grave !

Du 1er mars au 31 mai, venez vivre une expérience unique à nos côtés : recenser les oiseaux migrateurs sur la Pointe de Grave !

Étude de la migration sur la Pointe de Grave

Étude de la migration sur la Pointe de Grave © Paul Capbern

En tant qu'écovolontaire, nous vous proposons 3 missions :

- Recenser les oiseaux migrateurs
- Intégrer les données de terrain sur une application
- Sensibiliser le public à la nécessité de préserver la Biodiversité, avec comme vitrine le fabuleux spectacle de la migration.

En 2022, sur la Pointe de Grave, 146 espèces ont été recensées en migration active vers le Nord, pour un total de 277 663 individus. Parmi les observations les plus rares en 2022, on comptait alors un Bruant rustique (1ère donnée pour le site), venu frôler les observateurs en poussant son cri caractéristique le 1er mai !

Venez vivre à nos côtés une expérience unique. Des ambiances superbes en mars, de la diversité d'oiseaux recensés en avril ou les raretés de mai, découvrez la migration des oiseaux sur un site exceptionnel !

Vous êtes débutant et motivé ? Pas d’inquiétude, vous serez formé et aiguillé pour acquérir les premières bases dans l’identification des oiseaux migrateurs.

Téléchargez le guide de l'écovolontaire ci-dessous pour en savoir plus.

Je deviens écovolontaire avec la LPO
Retrouvez les différents sites d'étude de la migration et les démarches pour devenir écovolontaire !