Opération tournesol : aidez les oiseaux en hiver !

Avec des journées plus courtes et plus froides et une raréfaction des ressources alimentaires, les oiseaux peuvent avoir besoin d’un coup de pouce pour passer sereinement l’hiver. Pour cela, nous vous proposons une vente de graines de tournesol issues de l’agriculture biologique, en lien avec des agriculteurs locaux.

Une belle manière de soutenir à la fois la LPO, les oiseaux et l'agriculture !

Tournesol

Tournesol © Clothilde Née

Bon à savoir : Le tarif d'un sac de 15 kg de graines de tournesol bio est de 26 €.

Dans un souci d’organisation logistique et de stockage, veuillez vous rendre disponible à la date indiquée pour récupérer votre commande. Merci de noter la date de retrait dans vos agendas.

Les commandes ne sont plus possibles. Merci pour votre compréhension.

Pour récupérer votre commande :

En Gironde :

- VILLENAVE D'ORNON : LPO Aquitaine, 433 Chemin de Leysotte, 33140 Villenave d’Ornon
Date de retrait : Samedi 18 novembre - de 9h à 12h
Une animation sur les oiseaux des jardins et les bonnes pratiques sur le nourrissage vous sera proposée le samedi 18 novembre aux horaires suivants : 9h-9h45 10h-10h45 11h-11h45.
Réservations : LPO Aquitaine 05.56.91.33.81

- AUDENGE : Centre de soins LPO Aquitaine, Domaine de Certes et Graveyron, 33980 Audenge
Date de retrait : Samedi 18 novembre - de 9h à 12h

En Dordogne :

- BOURROU : Antenne LPO Dordogne, 856 route de chez Amédée, 24110 Bourrou
Date de retrait : Dimanche 19 novembre - de 9h30 à 12h sur le parking de la mairie (Le Bourg, Bourrou)

Dans les Pyrénées-Atlantiques :

- SAINT-JEAN-PIED-DE-PORT : Antenne LPO Pyrénées-Atlantiques, Avenue de la Gare, Centre Jara, 64220 Saint Jean-Pied-de-Port
Date de retrait : Samedi 18 novembre - de 9h30 à 12h

-  PAU (MONTARDON) : Maison de la Nature et de l'Environnement, Route de Bordeaux, 64121 Montardon
Date de retrait : Samedi 18 novembre de 9h à 12h

- CÔTE BASQUE (Bidart)

Cette année, nous n’avons pas trouvé de fournisseur dans les Landes. Nous y travaillons pour l’année prochaine. Toutes nos excuses pour ce désagrément.

Votre contact : Yann Guinet 05.56.91.33.81 (standard ouvert uniquement le matin) / yann.guinet@lpo.fr

Un paiement par chèque est possible. Pour cela, un formulaire papier est disponible en bas de cette page en téléchargement. Merci de nous le retourner avant le 11 novembre.

En achetant vos graines de tournesol auprès de la LPO, vous aidez les oiseaux à passer sereinement la saison hivernale, vous soutenez les agriculteurs locaux et nos actions. Un grand merci !

Cette action ne serait pas possible sans notre partenariat avec les agriculteurs établis sur le territoire : Rémi De Montbron (Gironde), AgroBio Périgord, Frédéric Imberty, Yannick Payement (Dordogne) et  Jérémy Candau (Pays basque).

Un petit guide des oiseaux des mangeoires vous est offert en téléchargement ci-dessous.

Petite surprise cette année : nous vous proposons également un document rassemblant nos coups de cœur culturels sur la nature. Découvrez des films, des livres, des documentaires ou encore des podcasts sélectionnés par nos soins !

Plus d'informations :

Quand nourrir les oiseaux ?

Créer un Refuge LPO dans son jardin ou sur son balcon

Mon guide : Oiseaux des mangeoires
PDF - 4 MB