Nos meilleurs vœux pour 2023 !

Nos meilleurs vœux pour 2023 !

Au nom de toute l'équipe de la LPO Aquitaine, nous tenons à vous souhaiter nos meilleurs vœux pour l'année 2023.

La LPO Aquitaine, créée en 1995, a vu ses forces et son action décuplées au fil des années. La LPO Aquitaine agit au plus près des territoires avec la création ces dernières années de deux antennes, une en Dordogne à Bourrou et l'autre à Saint-Jean-Pied-de-Port. En 2003, un Centre de soins a été créé sur le Bassin d'Arcachon et vient affirmer et nourrir son action de protection et de sauvegarde de la faune sauvage avec plus de 5 000 animaux sauvages en détresse accueillis chaque année. Le Centre de soins fêtera cette année ses 20 ans.

Pour la LPO Aquitaine, 2022 est synonyme de suivis et des expertises floristiques et faunistiques divers menés à l'échelle de l'ancienne région, d'études sur les populations animales à différentes échelles pour améliorer la prise en compte de la biodiversité, de formations et de sorties nature pour sensibiliser petits et grands à la biodiversité, de l'étude de la migration ou encore de médiation pour mieux cohabiter avec la faune. En 2023, nous continuerons ainsi à œuvrer pour la biodiversité. Et nous essayerons de faire encore mieux, avec vous à nos côtés !

Nous tenions à remercier chaleureusement nos adhérents, nos bénévoles, ainsi que nos donateurs qui nous permettent de continuer notre action en faveur de la biodiversité ! Un grand merci à nos partenaires qui nous soutiennent depuis plusieurs années !

Et si 2023 était l’occasion de nous rejoindre en adhérant à l’association, ou/et en devenant bénévole ?

Les dons sont aussi bienvenus !

Bonne année, bonne santé, biodiversité !