Le Centre de soins recherche des bénévoles rapatrieurs !

Véritable hôpital pour la faune sauvage, le Centre de soins recherche actuellement ses “ambulanciers” :
les bénévoles rapatrieurs !

Petit-duc scops © Centre de soins LPO Aquitaine

Leurs missions ?
Les bénévoles rapatrieurs assurent les trajets entre nos cliniques vétérinaires partenaires et le Centre de soins, à Audenge (33), afin que les animaux soient pris en charge le plus rapidement possible. À l'aide de leurs véhicules personnels, les bénévoles sont missionnés par le Centre selon leurs disponibilités et leur secteur.

L'expérience vous tente ?
Vous effectuez des déplacements fréquents ? Vous êtes disponibles régulièrement ? Vous souhaitez participer à l'acheminement d'animaux blessés ? Ce type de bénévolat est fait pour vous !

Bon à savoir : Une déduction fiscale à hauteur des km parcourus et du temps passé sur la route sera remise à chaque fin d'année. Par ailleurs, les bénévoles n’ont aucune obligation en terme de distance ou de fréquence : c’est en fonction de leurs disponibilités !

Le Centre de soins de la LPO Aquitaine couvre actuellement la Gironde, la Dordogne, le Nord des Landes et le Sud de la Charente. Les équipent recherchent actuellement des bénévoles tout particulièrement sur les communes de la Dordogne, du Nord Gironde, le Médoc et le Nord des Landes !

Pour participer à la chaîne de sauvetage de la faune sauvage, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse benevolat.cds33@lpo.fr en précisant son secteur et ses disponibilités

"Être un maillon de la chaîne en participant à des sauvetages d’animaux sauvages me fait me sentir utile. J’aime le travail d’équipe et la solidarité mise en œuvre pour sauver des animaux victimes et fragilisés par les activités humaines. "

Valérie V.

C'est à vous de jouer !