Le Bilan du Centre de soins 2022 est en ligne !

Au fil des pages, partez à la découverte du Centre de soins LPO Aquitaine et de ses pensionnaires !

Renard Roux

© Renard Roux Centre de soins LPO Aquitaine

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication de notre nouveau bilan.

Au sommaire de cette nouvelle édition : le top 10 des animaux accueillis et leurs histoires, les principales causes d’accueil de nos pensionnaires mais aussi les coulisses du centre de soins. Vous pourrez également découvrir en détail les nouveaux dispositifs mis en place qui complètent la salle de chirurgie créée en 2021.

Cette année 2022 fut marquée par de nombreux épisodes tragiques (intempéries, violents incendies, épisodes de grippes aviaires). Ces événements ont fortement impacté la faune sauvage et notre nombre d’accueils a tristement battu des records avec 5 331 pensionnaires (soit 230 animaux supplémentaires accueillis en comparaison à l’année 2021).

Nous saisissons cette occasion pour exprimer notre profonde reconnaissance pour votre soutien tout au long de cette année. Nous remercions également nos partenaires : la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde, le Département de la Dordogne, le Conservatoire du Littoral, les Villes d'Audenge et de Bordeaux, Bordeaux Métropole et CHEOPS TECHNOLOGY.

Retrouvez notre bilan en téléchargement ci-dessous.

Nous vous souhaitons une agréable lecture.

Suivre le Centre de soins sur sa page Facebook

Bilan Centre de soins LPO Aquitaine / 2022
Découvrez les moments forts de l'année 2022 aux côtés du Centre de soins LPO Aquitaine !
PDF - 19 MB