Jeu concours : Célébrer les 20 ans du Centre de soins en dessin !

En 2023, le Centre de soins LPO Aquitaine fête ses 20 ans ! Pour cette occasion, un concours de dessin est organisé sur la page Facebook du Centre de soins LPO Aquitaine

Comment participer

• Sur un support au format A4, vous devez dessiner un ou plusieurs des pensionnaires du Centre de soins LPO Aquitaine (un oiseau, un mammifère, un reptile ou un amphibien). Détail essentiel : les inscriptions  « 20 ans » et « Centre de soins LPO Aquitaine»  devront figurer sur le dessin !
  • Votre dessin devra être envoyé de préférence par voie postale à l’adresse : LPO Aquitaine, 433 Chemin de Leysotte, Villenave d’Ornon (33140). Un envoi par mail est également possible (en scannant votre dessin) à l’adresse suivante : victoria.buffet@lpo.fr.
  • La date limite pour envoyer vos œuvres est le 12 mars !
  • N’oubliez pas de mentionner votre  nom, votre prénom, la catégorie dans laquelle vous participez ainsi que le titre de votre création !

Comment remporter le concours?

Tout le monde a sa chance ! Le concours est divisé en 3 catégories :  enfants (5-11 ans), adolescents (12-18 ans) et adultes (plus de 18 ans). Dès le 13 mars, les dessins seront diffusés sur la page Facebook du Centre de soins LPO Aquitaine (@centresoinslpo33). Pour chaque catégorie, le dessin ayant le plus de mentions « J’aime » déterminera le gagnant ! Vous aussi, n'hésitez pas à aller voter pour vos dessins préférés !

Les participants sont donc invités à solliciter leurs proches afin d’obtenir le maximum de contributions sur leur dessin  ! Les résultats seront publiés le 17 mars à 16h sur la page Facebook du Centre.

L’équipe de la LPO votera elle aussi pour son dessin coup de cœur, toutes sections confondues, avec un lot à remporter à la clef !

Quels sont les lots ?

Pour la catégorie enfants (5-11 ans) :  une belle peluche Blaireau ainsi qu’un jeu de cartes « Défis Nature : animaux inspirants ! » (éditeur : Bioviva )

Pour la catégorie adolescents (12-18 ans) : une carte Hool d'une valeur de 50 € (un e-chèque cadeau solidaire valable dans de nombreuses enseignes. Celle-ci permet de faire un don gratuitement à l'association de son choix)  et des goodies du Centre de soins

Pour la catégorie adultes (à partir de 18 ans) : un Bon Panajou pour un tirage photo et le livre « Histoire(s) d’aider les animaux »  des éditions Plume de carotte.

Gagnant du prix Coup de coeur du Centre de soins : Atlas des oiseaux migrateurs et hivernants d’Aquitaine ainsi que des goodies du Centre de soins

Les lots ne pourront pas être envoyés et seront à récupérer au siège de l’association à Villenave d'Ornon ou au Centre de soins à Audenge.

Nous tenons à remercier ici Panajou et Hool pour leur participation.

A vos crayons pour célébrer ensemble les 20 ans du Centre de soins !

Une panne d’inspiration ? N'hésitez pas à aller piocher dans les photos de la page Facebook du Centre de soins LPO Aquitaine !

Rejoindre le Centre de soins sur Facebook

Le règlement du jeu concours est consultable en téléchargement ci-dessous.

Documents à télécharger

Règlement général du jeu concours : « Concours dessin - Les 20 ans du Centre de soins ! »
PDF - 75 kB