Des campings Sandaya passent Refuges LPO !

Actualité

L’année 2023 marque le début d’une collaboration avec le groupe Sandaya en Aquitaine !

Huppe fasciée © Daniel Godinou

Après l’inscription de quatre sites en France, c’est au tour de trois campings aquitains de passer en Refuge LPO !

Les campings Sandaya Soustons-Village, Le Col Vert, et Soulac-Plage font actuellement l’objet d’un diagnostic écologique afin d’orienter leurs mesures de gestion écologique et d’installer des aménagements favorables à l’accueil de la biodiversité.

Situé entre la façade atlantique et la forêt d’arrière-dune, ces campings constituent à eux trois environ 75 ha de Refuge pour la faune sauvage typique des Landes de Gascogne. Le Col Vert, en bordure de l'étang de Léon, bénéficie d'une biodiversité riche en termes d’espèces aquatiques, d’amphibiens et d’oiseaux d’eau. Soulac-Plage bénéficie quant à lui de l’influence marine puisqu’il est directement situé en bordure d’océan. Enfin, Soustons-Village est un site interdit aux véhicules permettant alors d’offrir des zones de quiétude à la biodiversité de proximité.

Cette démarche sera également mise en place en 2024 dans 2 campings de Dordogne : camping du Grand Dague à Atur et camping de Péneyral à Saint-Crépin-et-Carlucet. Dès cet été, les campeurs pourront profiter d'animations LPO pour découvrir la nature qui les entourent.

En savoir plus sur les Refuges LPO