Une nouvelle saison démarre à la Pointe de Grave

Le territoire d'ex-Aquitaine est un site exceptionnel pour observer des millions d'oiseaux migrateurs évoluant entre leurs zones de reproduction et d'hivernage. Une nouvelle saison a démarré à la Pointe de Grave !

Observateurs à la Pointe de Grave

Observateurs sur la Pointe de Grave © Serge Barande

La LPO vous propose de venir assister à la magie de ce spectacle naturel et vous sensibiliser au phénomène de la migration. Débutants ou confirmés, pour quelques heures ou plusieurs semaines, nous vous attendons pour une nouvelle saison sur la Pointe de Grave, du 1er mars au 31 mai ! Vous pouvez déjà vous inscrire en tant qu'écovolontaire !

En 2021, 242 706 oiseaux migrateurs avaient alors franchi l’estuaire de la Gironde, appartenant à 142 espèces. Une année plutôt faible en termes d'effectifs mais de belles surprises ont marqué la saison : l'observation d'un Aigle de Bonelli et d'une Oie à bec court. Que va nous réserver cette saison 2022 ?

Pour nous rejoindre, découvrez toutes les modalités dans le guide de l'écovolontaire disponible en bas de la page.

Découvrir le dernier LPO Info Spécial Migration 2021

Guide de l'écovolontaire
Retrouvez les différents sites d'étude de la migration et les démarches pour devenir écovolontaire !
PDF - 8 MB