Une compilation caritative suite aux incendies en Gironde

Suite aux incendies ayant frappé La Teste-de-Buch et Landiras, 27 artistes de la scène musicale girondine se sont mobilisés pour créer une compilation caritative Après les flammes. Une belle initiative au profit de plusieurs associations, parmi lesquelles le Centre de soins LPO Aquitaine.

Cover

Cover © julespappa

Avec plus de 20 000 hectares de forêts de pins brûlés en juillet 2022, la Gironde vient de subir un épisode dramatique de son histoire. Face à cette catastrophe pour la biodiversité du territoire, des artistes de la scène musicale locale ont uni leurs forces sur une compilation caritative intitulée Après les flammes.

Téléchargeable au tarif de 12 €, celle-ci vise à lever des fonds pour plusieurs associations du département qui vont œuvrer à travers leurs actions à préserver et régénérer la faune et la flore des zones impactées par les feux. Le Centre de soins LPO Aquitaine en fait désormais partie.

27 artistes de Gironde ont répondu à l’appel et contribuent à cette compilation constituée de morceaux principalement inédits, certains composés même spécifiquement pour l’occasion en très peu de temps. Entre musiques électroniques (ambient, house, acid, new beat, hyperpop…), rock (psychédélique, indie) ou rap, le projet se veut éclectique et illustre l’engagement des artistes, au-delà des genres et des styles musicaux.

Les titres musicaux sont disponibles à l'écoute gratuitement depuis le jeudi 28 juillet, et la compilation est téléchargeable au prix de 12 euros sur la plateforme Bandcamp.

Nous remercions Le Type, magazine en ligne et divagations sur la vie culturelle et la scène artistique émergente de la région bordelaise, à l'origine de cette belle initiative. Belle découverte !

Découvrir l'article sur Le Type

Découvrir la compilation Après les flammes