Devenez rapatrieur pour le Centre de soins LPO Aquitaine !

C. Rousse / LPO France

Situé à Audenge sur le Bassin d’Arcachon (33), le Centre de soins LPO Aquitaine accueille et soigne chaque année plus de 5 000 oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens dans le but de les réhabiliter à leur milieu naturel.

La survie d’un animal en détresse dépend énormément de la durée de sa prise en charge.

Le Centre de soins lance aujourd’hui un appel à bénévoles pour transporter des animaux en détresse. La mission de ces " ambulanciers pour la faune sauvage " ? Transporter avec son véhicule personnel un animal jusqu’à une clinique vétérinaire partenaire ou jusqu’au Centre de soins à Audenge.

Les secteurs recherchés

Les secteurs recherchés sont les suivants : Artigues-près-Bordeaux, Bégadan, Bergerac, Blaye, Cavignac, Lacanau, Libourne, Périgueux, Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt , Saint-André-de-Cubzac, Saint-Laurent-Médoc, Saint-Sulpice-et-Cameyrac, Soulac-sur-Mer. Habitant(e) d'une autre commune et intéressé ? Envoyez-nous également un message. Nous recherchons des rapatrieurs dans toute la Gironde.

Comment devenir rapatrieur ?

Pour devenir rapatrieur, rien de plus simple. Il suffit d'envoyer un mail à l’adresse : benevolat.cds33@lpo.fr en précisant votre secteur et vos disponibilités. Le Centre de soins reviendra ensuite vers vous avec tous les renseignements pour participer. Une fois inscrit, vous recevrez un SMS lorsqu’un rapatriement est nécessaire. Libre à vous de répondre ou pas en fonction de votre disponibilité.

Suivre le Centre de soins LPO Aquitaine sur Facebook

Devenez rapatrieur pour le Centre de soins !
Le Centre de soins recherche toute l'année ses ambulanciers pour la faune sauvage. Votre mission ? Transporter avec votre véhicule les animaux entre les cliniques vétérinaires partenaires et le Centre (Audenge).
PDF - 1 MB