Cap sur la migration à la Pointe du Cap Ferret !

Actualité

Du 3 septembre au 15 novembre, participez à l'étude de la migration des oiseaux sur le site exceptionnel de la Pointe du Cap Ferret !

© Isabelle Thiberville

L’équipe de la LPO Aquitaine réalise l'étude de la migration des oiseaux sur la Pointe du Cap Ferret du 3 septembre au 15 novembre !

Le Cap Ferret est un site exceptionnel pour observer les centaines de milliers d'oiseaux migrateurs évoluant entre leurs zones de reproduction et d'hivernage. Sur fond d'écume, d'arc-en-ciel ou de brume… le site offre une atmosphère océane regorgeant de vie et de beauté ! 

Débutants ou confirmés, pour quelques heures ou plusieurs semaines, rejoignez notre équipe !

La LPO Aquitaine propose à chacun de devenir acteur de cette expérience en devenant écovolontaire : place à l’apprentissage directement sur le terrain, en plein cœur d’un site exceptionnel.

Trois missions sont au cœur de l’écovolontariat : 

  • Repérer et identifier les oiseaux migrateurs (aucune compétence ornithologique n'est requise, vous serez formés sur le site),
  • Intégrer ces résultats à la base de données,
  • Sensibiliser les visiteurs au phénomène migratoire.

Une formation sur mesure est proposée en immersion sur la Pointe aux côtés d'observateurs expérimentés et passionnés, le tout dans une ambiance conviviale !

Je deviens écovolontaire.

Je redécouvre la saison 2021.

Bon à savoir : un logement est disponible à proximité du site du 15 septembre au 15 novembre. Allez voir le tarif dans le Guide de l'écovolontaire disponible en téléchargement ci-dessous. 

Je consulte les observations de la saison sur Trektellen. 

L'étude de la migration se poursuit cette année sur trois sites grâce au soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et du Département de la Gironde. 

Documents à télécharger

Guide de l'écovolontaire Retrouvez les différents sites d'étude de la migration et les démarches pour devenir écovolontaire ! PDF - 8 MB
Ecovolonteer’s Handbook Discover and learn about the different bird migration study sites as well as how to become an ecovolunteer ! PDF - 8 MB