Faire un don

Quel que soit le montant de votre don, vous aidez concrètement les animaux sauvages en détresse du centre de soins !

En moyenne, le coût de prise en charge d’un animal dans nos locaux est d’environ 100 €. Faire un don, c’est participer à l’alimentation, aux frais pharmaceutiques et vétérinaires des animaux, et plus largement à tous les frais de fonctionnement du centre de soins.

Vous pouvez :

Dans tous les cas, votre don est déductible des impôts à hauteur de 66 %*

Parrainer un animal

A partir de 40 € de don (13,60 € après déduction fiscale*), vous pouvez devenir le parrain d’un animal de votre choix, parmi nos pensionnaires en soins. A partir de 100 € de don (34 € après déduction fiscale*), vous financez la prise en charge complète de l’animal et devenez « super parrain » !

En tant que parrain, vous recevez des nouvelles régulières de votre filleul durant sa convalescence au centre de soins, une fiche présentant son espèce, des photos et/ou des vidéos de lui... Vous recevez également 2 entrées gratuites pour le musée de la Station LPO de l’Ile Grande.

Pour devenir parrain, c’est simple ! Faites un don en ligne, par chèque ou en espèces comme expliqué ci-dessus, puis envoyez-nous un message à l’adresse cds22@lpo.fr pour faire la demande de parrainage (avec une preuve de votre don pour les dons en ligne). Nous vous contacterons au plus vite pour vous faire choisir votre filleul et vous envoyer les premières nouvelles le concernant.

* : en tant que particulier, votre don-parrainage est déductible des impôts à hauteur de 66 %. Ainsi un parrainage de 40 € ne vous coûte que 13,60 € après déduction fiscale et un don « super parrain » de 100 € ne vous coûte en réalité que 34 € !

dernière mise à jour : 27 juillet 2023