Trouvez des donateurs

Trouvez des donateurs

Peut-être faites-vous partie de ces personnes ayant déjà croisé ces personnages tout de vert vêtus dans les rues de votre ville ? Que nous veulent-ils ? Que font-ils ?

© ONG Conseil

Ces médiateurs sont des créateurs d’opportunités offrant à chacun la possibilité d’agir et de s’engager avec la LPO pour la Nature en devenant donateur régulier et adhérent de l’association. 

 

Vous souhaitez rejoindre ces équipes en rue et collecter pour la LPO France ?

Vous pouvez contribuer à ce programme de sensibilisation en rue en devant fundraiser ou "recruteur de donateurs" pour la LPO.

Découvrez les offres LPO disponibles et postulez directement auprès de nos prestataires : 

Pourquoi des missions de sensibilisation en rue ? 

Depuis 2014 la LPO France a lancé ce programme dans le but de faire connaitre ses missions, sensibiliser et trouver de nouveaux donateurs réguliers et adhérents.

Ces équipes, avec le concours d’un prestataire, sont missionnées par la LPO pour sillonner les rues des centres villes partout en France.

Encadrés par un responsable et formés aux missions et enjeux de la LPO, ces médiateurs viennent à la rencontre des passants afin de leur présenter le travail de l’association et d’obtenir de nouveaux soutiens réguliers (par prélèvement automatique mensuel).  

Où croiser les équipes LPO en 2022 ?  

Retrouvez ci-dessous le calendrier des campagnes de sensibilisation en rue que mènera la LPO sur le second semestre 2022 : 

 

Jusqu'au 15 octobre puis du 13 au 31 décembreParis et Île-de-France
Du 30 août au 7 octobreDe la région Auvergne-Rhône-Alpes (Isère, Drôme, Ardèche) à l’Occitanie (Gard, Pyrénées-Orientales, Hérault)
Du 11 octobre au 19 novembreAuvergne-Rhône-Alpes (Puy-de-Dôme, Allier, Loire, Rhône, Ardèche, Drôme, Isère)
Du 2 novembre au 19 décembreDe l’Occitanie (Hérault, Gard) à la Savoie et Haute-Savoie en passant par la région PACA (Vaucluse et Bouches-du-Rhône)
Du 2 novembre au 3 décembre Nord (Oise, Nord, Pas-de-Calais, Somme)

 

Contacts : 

Pour toute question en lien

  • avec le programme de collecte de rue de la LPO France (principe, position des équipes…)  vous pouvez joindre Stéphanie au 05 46 82 12 34 ou par courriel
  • avec vos dons issus de la collecte de rue (suspension, arrêt, augmentation ou diminution du montant) vous pouvez joindre Isabelle au 05 16 65 30 39  ou par courriel.
stéphanie moreau et isabelle

Stéphanie & Isabelle, vos contacts LPO

Pour toute autre demande vous pouvez consulter notre FAQ ou nous interroger directement via le formulaire de Contact. Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

dernière mise à jour : 19 septembre 2022