Créez votre cagnotte

Créez en quelques clics votre propre campagne de collecte et œuvrez pour la protection de la biodiversité aux côtés de la LPO France

Créez votre cagnotte

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il existe aujourd’hui de nombreuses occasions de lancer sa cagnotte au profit de la LPO : un anniversaire, une naissance, un mariage, une crémaillère, des obsèques, un événement religieux ou sportif, …

Comment ?

Vous pouvez créer votre collecte de don personnelle sur Facebook ou/et sur Instagram en quelques clics, inviter et inciter vos proches à faire des dons au profit de la LPO France.

Collectez des fonds pour la LPO France sur Facebook

Si vous avez un compte Facebook, créez en quelques clics votre propre collecte pour soutenir notre action. Pour cela vous pouvez :

• vous rendre directement sur notre page Facebook LPO France et cliquer sur « collecte de fonds » puis « lever des fonds », vous pourrez définir un montant de collecte que vous souhaitez atteindre ainsi qu’une date butoir, saisir un titre pour votre collecte ainsi qu’un petit descriptif avant de « créer » ! Il ne vous reste plus qu’à partager votre collecte de dons personnalisée afin d’en informer tous vos amis Facebook et de récolter assez de dons pour remplir votre objectif.
  • depuis votre propre compte Facebook, cliquez sur « collecte de fonds » puis « lever des fonds » en choisissant la LPO dans la liste des œuvres caritatives que vous souhaitez soutenir puis renseignez les champs demandés avant de lancer votre collecte.

Collectez des fonds pour la LPO France sur Instagram

Si vous avez un compte Instagram, créez en quelques clics votre propre collecte pour soutenir notre action. Pour cela vous pouvez vous rendre directement sur notre profil Instagram lpo_officiel à partir de l’application et cliquer sur « Soutien » puis « Créer une collecte de dons », vous pourrez définir un montant de collecte que vous souhaitez atteindre, ajouter une photo, saisir un titre pour votre collecte, ainsi qu’un petit descriptif avant de « partager la collecte de dons » ! Il ne vous reste plus qu’à partager votre collecte de dons personnalisée afin d’en informer tous vos amis sur Instagram et de récolter assez de dons pour remplir votre objectif.

Pour toute cagnotte créée, Meta se charge de reverser gratuitement l’intégralité des dons à l’association. Afin de recevoir un reçu fiscal attestant de son don le donateur doit en faire la demande et remplir correctement toutes ses données.

Lancez-vous !

Je crée ma collecte sur Facebook

Je crée ma collecte sur Instagram

La LPO vous remercie par avance pour votre mobilisation !

dernière mise à jour : 5 janvier 2023