Secouriste

Vous souhaitez venir en aide aux animaux sauvages en détresse. Vous pouvez intervenir tout au long de l’année dans les centres de sauvegarde.

Exemples d’activités : transport et soins aux animaux blessés, entretien des locaux de soins et du matériel…

Soins - LPO Alsace © Grégory Smellinckx

Pour connaître les actions près de chez vous, n'hésitez pas à consulter régulièrement les offres de bénévolat et contactez votre association locale qui pourra vous conseiller. Vous pouvez également vous inscrire sur Mon Espace LPO pour devenir bénévole et suivre votre parcours de bénévole!

Je suis bénévole au centre de soins de l'Ile Grande. Chaque relâcher d'un animal soigné au centre représente une victoire face aux menaces anthropiques qui pèsent sur la biodiversité : mazoutage, trafic, collision...Par ce bénévolat, j'ai la satisfaction de me rendre utile tout en apprenant sur la faune qui nous entoure. C'est avec plaisir que j'aide l'équipe permanente et bénévole !

Mathilde Deniaud

21 ans - ancienne volontaire en service civique, bénévole locale et bénévole rapatrieuse à la Station LPO de l'Ile-Grande
dernière mise à jour : 26 octobre 2022