Soins à la faune sauvage au centre de soins de la Station LPO de l’Ile Grande

Mission bénévolat

Vous souhaitez agir concrètement pour la faune sauvage en détresse ? Rejoignez-nous au centre de soins de la Station LPO Île Grande !

Relâcher d'un Fou de bassan

Relâcher d'un Fou de bassan © Jérémy Richeux

Lieu : Pleumeur-Bodou - Ile Grande
Horaires : à définir
Durée : à définir
Matériel : voiture
Contact :

Pour nous rejoindre ou de plus amples informations, contactez-nous à l’adresse cds22@lpo.fr

Au côté de l’équipe salariée et des volontaires en service civique, vous aidez au nettoyage, à la préparation des rations alimentaires et au suivi quotidien des animaux hospitalisés. L’entretien des locaux (salles de soins, piscines, volières) représente une grosse partie du travail, qui se fait dans la bonne humeur mais aussi le calme, pour ne pas stresser les pensionnaires en soins.

Vous êtes en bonne condition physique et vous n’avez pas peur de frotter, désinfecter, couper du poisson ou du poussin de réforme ?

Vous aimez le travail en équipe et les rencontres, humaines et animales.

Vous êtes dynamique, rigoureux et vous voulez vous impliquer dans la préservation de la biodiversité. Engagez-vous à nos côtés !

2 formes de bénévolat sont possibles :

• le bénévolat local : pour les personnes proches géographiquement de la Station LPO de l’Île Grande et pouvant venir régulièrement, en fonction de leurs disponibilités et des besoins du centre ( par ex. ½ à 1 journée par semaine, plusieurs fois par mois)
  • l’écovolontariat : pour les personnes proches ou plus éloignées, et souhaitant rejoindre l’équipe pour plusieurs semaines (1 mois en juillet/août, 2 semaines au minimum le reste de l’année). Possibilité de logement sur place.

Un reçu pour déduction fiscale, calculée à partir d’un barème kilométrique pour remboursement de vos frais de transport, peut vous être délivré sur demande en fin d’année.