Devenez bénévole rapatrieur au centre de soins de la Station LPO de l’Ile Grande !

Mission bénévolat
Partager :

Être bénévole rapatrieur à la LPO, c’est devenir « ambulancier pour la faune sauvage en détresse ». Vous disposez de votre propre véhicule et vous donnez de votre temps pour transporter les animaux sauvages nécessitant des soins vers le centre de sauvegarde LPO de l’Île Grande (ou les rapprochez pour qu’un autre bénévole termine la route).

@ Romain Morinière

Lieu : Bretagne
Accessibilité Handicapés :
Accessibilité sourds et malentendants : Oui
Aveugles et malvoyants : Non
Personnes à mobilité réduite : Oui
Matériel : voiture
Contact :

Pour nous rejoindre ou de plus amples informations, contactez-nous à l’adresse cds22@lpo.fr

En fonction de ses disponibilité et de son secteur d'activité, le bénévole rapatrieur assure les trajets entre le lieu où est découvert un animal sauvage en détresse et le centre de soins de la Station LPO de l’Île Grande (ou un autre lieu sur la route, afin qu’un autre bénévole prenne le relais). Il permet ainsi que les animaux nécessitant des soins soient pris en charge le plus rapidement possible.

Sauf exception (et échanges avec l’équipe de la Station LPO), il ne capture pas et ne manipule pas les animaux, déjà placés dans un carton par le découvreur. Il reçoit des documents détaillant les bonnes pratiques pour transporter ces derniers en toute sécurité, et peut également suivre une formation proposée annuellement (en visio ou en présentiel). Le transport se fait à l'aide de son véhicule personnel. Si besoin, il peut joindre l’équipe de la station qui se tient à sa disposition.

Un reçu pour déduction fiscale, calculée à partir d’un barème kilométrique pour remboursement de vos frais de transport, peut vous être délivré sur demande en fin d’année.