image actu rse societe

Outre son objet social qui est la protection des espaces, des espèces et la sensibilisation du grand public à la protection de nature dans le respect mutuel, la LPO France s’engage pour le développement socio-économique du territoire sur lequel elle déploie ses activités grâce à différentes dynamiques :

• La politique d’achat des Services Généraux et de la Boutique LPO privilégie les produits issus du commerce équitable, fabriqués en France et de préférence par des ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail).
    • La LPO France ouvre le bâtiment des Fonderies Royales, monument historique du 17e siècle qui héberge son siège, à l’accueil des visiteurs et d’évènements culturels. 2 à 4 événements par an : théâtre, conférence, concerts, etc. LPO France gère 5 centres d’accueil du public localisés au plus près des réserves naturelles et dotés de muséographies et de boutiques dans des territoires ruraux souvent très isolés et y encadrent souvent des stagiaires, des jeunes en services civiques ou des bénévoles locaux, ce qui permet de dynamiser le tissu économique local.
    • 4/5 de ces 5 sites sont labellisés « Tourisme et Handicap» et peuvent accueillir un public en situation de handicap
  • Pour plus d’information sur le détail des actions et des indicateurs 2016 : contactez : lpo@lpo.fr