Refuges LPO

Les Refuges LPO sont une des pierres angulaires de l'activité de la LPO Bretagne, dont les bénévoles font la promotion de différentes manières : 

  • Refuges Particulier : toutes les rencontres avec le public sont l'occasion de parler du programme Refuge LPO, donnant ainsi à chacun l'occasion de devenir ambassadeur au quotidien, en commençant souvent par son entourage familial, amical ou de voisinage. Mais c'est surtout sur les stands, documentations à l'appui, que les échanges ont lieu, débouchant souvent sur de nouvelles inscriptions. 
  • Refuges Établissement : écoles, collèges, lycées, mais également médiathèque, centres de loirs, maisons de retraite peuvent également solliciter la LPO Bretagne pour devenir Refuge LPO. L'appui bénévole est ici le bienvenu pour démarcher ou répondre à la demande de ces établissements, traiter les dossiers, et envisager, le cas échéant, les animations possibles sur le terrain. 
  • Refuges Collectivités et Etablissements : ces partenariats sont importants pour l'activité économique de l'association dans la mesure où ils mobilisent l'équipe salariée. Les bénévoles sont donc les bienvenus pour jouer les commerciaux, formation interne à l'appui, que ce soit en interpellant les élus ou les responsables d'entreprises sur l'intérêt du programme. Ils peuvent également être associés au déroulement des actions sur les 5 années de convention, en tant que représentant local de la LPO Bretagne. 

© LPO Bretagne

 

dernière mise à jour : 26 octobre 2021