Notre espace d'accueil ferme temporairement ses portes

Actualité

La vague de chaleur sans précédent qui frappe notre région met la faune en péril et plusieurs personnes se sont présentées dans nos locaux pour nous confier des animaux en détresse.  Nous ne disposons pas de moyens humains et matériels pour les prendre en charge.

La longère qui abrite les bureaux de la LPO Bretagne n'est en effet pas un centre de soins habilité à recevoir, nourrir ou soigner des animaux en difficulté. 

Par ailleurs, notre bâtiment n'offre pas des conditions thermiques satisfaisantes pour recevoir le public en période de forte chaleur. Le début de l'été étant également une période de très forte mobilisation sur le terrain pour nos salariés, l'espace d'accueil au public sera fermé jusqu'à début juillet. 

 
Si vous avez trouvé un oiseau en difficulté (mais pas blessé de manière visible) : 

  • Préparez un carton fermé et perforé et tapissé de journal 
  • Placez l’oiseau dans le carton et le carton dans une pièce sombre, calme et tempérée 
  • Tentez de relâcher l’oiseau en fin de journée, aux heures les plus fraîches  

 

Si l’oiseau ne repart pas (ou qu'il est blessé) : 

  • Appelez SOS Faune Sauvage au 02 57 63 13 13
  • Gardez l’oiseau dans son carton dans un endroit frais en attendant d’avoir réussi à joindre SOS Faune Sauvage (merci d’être patient, les rappels peuvent prendre plusieurs heures)  

 

Vous pouvez également prendre attache avec les cliniques vétérinaires proches de chez vous et interpeller les collectivités locales sur la situation catastrophique que vit actuellement la faune sauvage. 

La LPO Bretagne se bat pour la pérennisation de la plateforme SOS Faune Sauvage Bretagne ainsi que pour la création en Ille-et-Vilaine d'un centre de soin capable d'accueillir dans les meilleurs conditions les animaux blessés ou affaiblis.

Rendez-vous ici si vous souhaitez effectuer un don pour soutenir notre action pour la faune sauvage en détresse : https://www.helloasso.com/associations/lpo-bretagne/formulaires/2