Découvrir les oiseaux avec la LPO Bretagne

À l’heure où les populations d’oiseaux sont en chute libre, nous avons plus que jamais besoin d’améliorer nos connaissances sur leur présence et leur évolution sur notre territoire breton. Pour y arriver, il est essentiel de développer et de maintenir notre réseau local d’ornithologues professionnel·les et amateur·rices.

Deux tournepierres à collier

Tournepierre à collier © Olivier Retail

À la rentrée scolaire 2023, en partenariat avec le Région Bretagne, nous souhaitons vous proposer une formation, afin de faire connaître et de mieux protéger nos populations d’oiseaux. Sur nos trois antennes salariées (Vannes, Rennes, Morlaix), 20 cours théoriques vous seront proposés, ainsi que 6 sorties terrain, réparti sur 10 mois pour mettre en pratique les connaissances acquises. Cette formation pour débutant·e·s est ouverte à toutes et tous, à partir de 18 ans. Aucune connaissance préalable en ornithologie n’est nécessaire.

Morlaix : COMPLET - de 19h à 21h - les mardis (une semaine sur deux et hors vacances scolaires) - au Lycée Suscinio à MORLAIX

Vannes : de 18h à 20h - les lundis (une semaine sur deux et hors vacances scolaires) -  au Best Western Roof à Conleau (10 All.des Frères Carodet, 56000 VANNES)

Rennes : COMPLET - de 19h30 à 21h30 - les mardis (une semaine sur deux et hors vacances scolaires) - Maison de Parc de Beauregard - 2 Avenue André Malraux 35000 RENNES

Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez télécharger et imprimer la brochure ci-dessous et nous renvoyer avec un chèque à l’adresse suivante :

LPO Bretagne

Maison de Quartier de la Bellangerais