Ar Gaouenn n°3 : Entre Circaète Jean-Le-Blanc et Grillon des torrents

Ce numéro comme les deux précédents fait la part belle à l’ornithologie avec des observations inédites : première nidification contemporaine avérée du Circaète Jean le Blanc en Bretagne, deuxième mention pour le Goéland d’Audouin et enfin, là encore une première, un rassemblement d’un demi-million de Pinsons du nord hivernant sur notre territoire ! À lire aussi, un Merle noir fort inspiré et la suite tant attendue des Faucons pèlerin de Saint-Malo-de-Phily. Toutefois, deux autres disciplines sont à nouveau à l’honneur dans ce numéro : l’entomologie, avec cette découverte (encore une !) du Grillon des torrents dans les Côtes d’Armor, mais aussi la botanique dans un article qui met en lumière la « diabolique » stratégie de l’Arum pour assurer sa descendance… Un nouveau numéro réussi ! Disponible sur demande auprès des groupes bénévoles de la LPO Bretagne, ou en ligne dans notre médiathèque.

Ar Gaouenn N°3
PDF - 9 MB