Non à l'éolienne de Ouessant

Nous avons besoin de vous pour lutter contre l'installation d'une éolienne terrestre sur la presqu'île de Penn Arland, à Ouessant.

Une pétition a été mise en ligne par l'association ouessantine Vent De Bout qui s'oppose à un projet de construction d'éolienne sur l'île de Ouessant et propose d'autres solutions :

Le site envisagé fait l'objet de nombreux classements : réserve biosphère UNESCO, Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF), Parc naturel régional d'Armorique (PNRA).

Le site est situé à l'intérieur d'un couloir de migration particulièrement important. Des espèces protégées y sont également présentes : mouettes tridactyles, craves à bec rouge, faucons pélerins, etc.

Vous trouverez toutes les informations sur la pétition.

Nous rappelons la position de la LPO sur les éoliennes terrestres ou marines, à travers les propos de notre président Allain Bougrain Dubourg : "Le développement des énergies renouvelables est essentiel pour lutter contre les changements climatiques, mais il ne doit pas s'exonérer de la prise en compte de la biodiversité, et encore moins, participer à son effondrement".

Merci de défendre nos valeurs et signer cette pétition !