De l’Azuré de Lang au Faucon pèlerin : le nouveau numéro de Ar Gaouenn est en ligne

Actualité
Jeune Faucon pèlerin sous le pluie

Jeune Faucon pèlerin sous la pluie © Yann Le Hégarat

Jeune revue naturaliste, Ar Gaouenn sort ce 1er décembre son deuxième numéro ! Après une première édition à succès, (dont l'article sur l'Autour des palombes est paru dans le dernier numéro de Rapaces de France), bénévoles et salariés ont de nouveau participé à la rédaction et l’élaboration de la revue.

Des espèces passionnantes sont au sommaire de ce nouveau numéro : Azuré de Lang, une espèce très rare en Bretagne, Ephippigère carénée, une drôle de sauterelle, ainsi qu'une première mention du Pouillot oriental sur l’île d'Hoedic, Pic mar et Pic épeiche en Forêt du Cranou et Forêt de Rennes, Bondrée apivore nicheuse en Forêt du Cranou, une Mésange charbonnière qui cherche l'amitié en hiver, et Faucon pèlerin dans une carrière à Saint-Malo-de-Phily… Tout un programme ! Des superbes photos prises dans le respect des êtres vivants bien évidemment.

Disponible à l’achat en version papier auprès de la LPO Bretagne, la revue Ar Gaouenn est également disponible en ligne, gratuitement, dans notre médiathèque. Bonne lecture aux amoureux et amoureuses de la nature !

Azuré de Lang ©CorentinMorvan

Pic Mar ©Yves Le Presse

Documents à télécharger

Ar Gaouenn N°2 Septembre 2021 PDF - 10 MB