Revue L'Outarde et lettres d'info naturalistes

Les travaux et les études menées par les bénévoles et les salariés de la LPO Poitou-Charentes sont valorisés dans les publications suivantes :

(Cliquez sur les titres pour afficher les documents à télécharger)

La revue naturaliste de la LPO Poitou-Charentes

Le territoire du Poitou-Charentes héberge une remarquable et précieuse biodiversité, reflet de ses multiples paysages. Cette richesse, les naturalistes qui la vivent au plus près du terrain, la partagent aussi avec passion et compétence dans L’Outarde, par le biais d'articles et de notes.

Pour écrire au comité de relecture : revuePC@lpo.fr

L’Outarde, toute une histoire !
En 2019, les efforts conjugués de nombreux bénévoles et de salariés pour la rédaction d’articles, la relecture, l’illustration et la mise en page, ont permis l’édition du premier numéro de L’Outarde, la revue naturaliste de la LPO Poitou-Charentes. Une naissance ? Pas tout à fait !
L’Outarde avait en effet vu le jour en 1978. Il s’agissait alors du Bulletin du Groupe ornithologique de la Vienne. En 1992, le sous-titre évolue pour devenir Revue de la LPO Vienne.
Aujourd’hui, L’Outarde a étendu son territoire au Poitou-Charentes, s’est ouverte à tous les taxons, et est devenue la Revue naturaliste de la LPO Poitou-Charentes.

Éditée par le Groupe circaète, pour tous les gallicophiles de la Vienne et d’ailleurs…

Publication de vulgarisation, numérique, gratuite et aléatoire, imaginée et réalisée par le Groupe circaète de la Vienne, cette Lettre est conçue à l’attention des gallicophiles de la Vienne – passionnés, observateurs, photographes, contemplatifs ou amoureux de la nature – bien sûr, mais également pour tous ceux qui, ici ou ailleurs, sont intéressés par le circaète. Elle est le fruit de notre actualité « circaétique », et a pour objectif de sensibiliser et de faire participer chacun à la découverte de ce magnifique rapace, aux mœurs passionnantes, ainsi qu’à développer sa connaissance et à agir pour sa préservation. Pétrie d’ouverture d’esprit, elle sait, chaque fois que nécessaire, s’ouvrir à d’autres horizons géographiques ou à des sujets proches…

dernière mise à jour : 14 novembre 2023