Les Fonderies Royales - Crédit photo : LPOLes Fonderies Royales - Crédit photo : LPO

La LPO, c'est un siège national situé à Rochefort qui tient sa légitimité et sa capacité d’actions dans son réseau constitué de 46 structures réparties dans tout le pays, et représentant la LPO à l'échelle d'un département ou d'une région. Les Associations locales, groupes, relais LPO se réunissent deux fois par an lors du Conseil National dans le but d'évaluer, de dynamiser et d'initier les actions de la LPO et de son réseau dans un souci de cohérence, d'efficacité et de convivialité. Association régie par la Loi 1901, la LPO est composée d’un Conseil d’Administration et de divers autres organes de gouvernance.

Téléchargez l'organigramme gouvernance LPO

Au fil des années, la LPO s’est développée et s’est structurée autour de ses actions et priorités, avec la mise en place de 3 pôles (Conservation de la nature, Développement et vie associative, Relations extérieures, communication et partenariats), d’un Secrétariat général exécutif, le tout animé par la Direction générale.

Téléchargez l'organigramme directions LPO