Cartographie

Découvrez nos quartiers partout en France

Cartographie

Découvrez nos quartiers partout en France

Du projet incubateur du quartier Favard en 2018 à Gradignan (33), aux actions engagées depuis 2021 dans les quartiers comme celui de la Madeleine à Joigny (89), de Maurepas à Rennes (35) ou des Couronneries à Poitiers (86), le programme « Plus de Nature dans mon quartier » s’est construit sur le terrain avec les citoyens et les acteurs locaux. Ce sont désormais plus de 17 projets pilotes qui se sont lancés depuis début 2022, avec un objectif de déploiement national en 2024.​

Forte de son maillage associatif dense, réparti sur toute la France, la LPO s’appuie sur ses relais locaux pour travailler en partenariat avec les associations du quartier.​

Deux vagues de déploiement ont eu lien : la 1ère début 2022 a intégré 9 quartiers prioritaires, et la 2ème vague a accueilli 8 autres quartiers dans le programme courant 2023, dont 2 quartiers prioritaires  faisant partie du dispositif de soutien de l’Etat « Quartiers résilients » : le quartier du Neuhoff-La Meinau  et le centre historique de Perpignan.​ Ces quartiers seront spécifiquement accompagnés pour réussir leur transition écologique en matière de rénovation thermique, de lutte contre les ilots de chaleur et de biodiversité.

dernière mise à jour : 10 juillet 2023