Un(e) community manager H/F

Recrutement

Forte d'un siècle d'engagement avec plus de 160 000 personnes agissant à ses côtés, dont  71 000 adhérents, 9000 bénévoles actifs, 650 salariés sur le territoire national et s’appuyant sur un  réseau d'associations locales actives dans plus de 80 départements, la LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France. 

Elle œuvre au quotidien pour la protection des espèces, la préservation des espaces et pour l'éducation et la sensibilisation à l'environnement.

Des valeurs humaines individuelles et collectives :

La motivation de l’action de la LPO pour la nature est en cohérence avec son fonctionnement interne et ses relations avec ses interlocuteurs : écoute, dialogue, entraide, tolérance, ouverture, convivialité (plaisir d’être ensemble et de partager), respect de la diversité (parité, handicap…), équité, solidarité, et responsabilité sociétale.

La LPO agit au nom de l’intérêt général et revendique intégrité et transparence dans son action qu’elle exerce de façon apolitique, militante et indépendante.

Date de début de contrat : Dès que possible
Durée du contrat : 6 mois
Référence de l'offre : 2.060ZL25
Clôture des candidatures : 28 novembre 2025

Missions :

Sous la responsabilité de la chargée de communication digitale, vous aurez en charge les missions suivantes : 

  • Mettre en œuvre la stratégie digitale : définir les contenus, planifier les productions publier, évaluer l’efficacité des actions
  • En animateur expert des réseaux sociaux, fédérer les communautés digitales autour des pôles d’intérêts et des valeurs de la LPO et en faire des relais afin de développer la présence de la LPO sur les plateformes.
  • Recenser les communautés pouvant influer sur le positionnement de la LPO (leader d’opinion, influenceurs, bloggeurs, youtubeurs, streameurs, forums de discussions...)
  • Proposer des indicateurs de suivi quali/ quanti de la communauté : notoriété, engagement, conversion, et les monitorer
  • Participer à la stratégie paid et en assurer la mise en œuvre, suivre les audiences et proposer des ajustements
  • Proposer et développer des partenariats digitaux externes
  • Participer au déploiement social média des campagnes de communication externe de la LPO dans une approche transversale inter services
  • En général, contribuer à la définition, la mise en œuvre et au suivi de la stratégie de communication digitale de la LPO France sur le web et les réseaux sociaux
  • Participer à la vie du service communication au siège et dans le réseau et être force de propositions dans une approche transverse
  • Contribuer aux tâches quotidiennes de l’équipe installée dans les locaux de Rochefort​​​​​​​

 

Profil de poste :

  • Expérience souhaitée : minimum 2 à 3 ans
  • Niveau d’études : minimum Bac + 3 dans le champ de la communication digitale
  • Excellentes connaissances des plateformes et des techniques de communication digitale
  • Maîtrise des technologies du web et des réseaux sociaux
  • Intérêt réel pour la conservation de la nature et l’éducation à l’environnement
  • Capacités rédactionnelles adaptées aux contenus et usages web et réseaux sociaux
  • Maitrise des outils bureautiques et web
  • Curiosité, réactivité, créativité
  • Analyse et synthèse
  • Autonomie, sens de l’organisation, rigueur
  • Sens relationnel (écoute, disponibilité)
  • Respect des engagements et des délais
  • A compétences égales, la LPO France portera une attention particulière à toutes les candidatures de personnes en situation de handicap en favorisant l’intégration dès le recrutement. Des référents handicap sont identifiés et participent à leur accompagnement dès leur arrivée, notamment pour veiller à l’adaptation des postes de travail si cela est nécessaire

 

Conditions :

  • Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein
  • Durée hebdomadaire du travail : 35 heures
  • Rémunération brute totale mensuelle : 2 227,89€ (Groupe C, indice 285 de la Convention Collective Nationale ÉCLAT, indice auquel s’ajoutent 30 points de prime différentielle)
  • Accord télétravail
  • Titres restaurants pris en charge à 60%
  • Mutuelle employeur pris en charge à 50%
  • Abonnement transports en commun pris en charge à 50%
  • Avantages CSE dès 4 mois d’ancienneté
  • Poste à pourvoir dès que possible

 

Comment postuler ?

Merci d’adresser votre candidature avant le 28.11.2025, en utilisant le lien : https://jobs.layan.eu/fr/offer-of-lpo-france-no-80828

Documents à consulter

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