Macareux d'or 2019

Prix Macareux d’Or 2019 remis à Wendy Bouchard

Motivée depuis toujours par la protection des animaux et de la nature, Wendy Bouchard s'est tout particulièrement investie durant ces dernières années dans le cadre des matinales du week-end d'Europe 1 ou de l'animation de la quotidienne 9h-11h.

Sa collaboration avec Allain Bougrain Dubourg l'a amenée à évoquer régulièrement les actions de la LPO et à traiter plus en profondeur de nombreux thèmes défendus par notre association.

Journaliste rigoureuse, Wendy Bouchard n'a pas hésité à s'engager face aux agressions faites aux espèces en valorisant notamment l'engagement de la LPO.

A ce titre, la LPO a jugé légitime de lui remettre le Macareux d'Or en reconnaissance de son investissement.

Prix Macareux d’Or 2019 remis à Olivier Maigre

Olivier est jeune, courageux, et il est marié à Elise, jeune, courageuse puisque l’une des rares éleveuses du Pays Basque à avoir dit publiquement que l’ours a toute sa place dans les Pyrénées. Tous les deux ils élèvent des Manex (lire Manèche) à tête noire ; non pas des fauvettes, des brebis ! Et des Aubrac, Bearnaises et Blondes d’Aquitaine.

Olivier est un pur produit LPO ! Objecteur de conscience à la LPO Aquitaine en 1997, ce jeune homme de 44 ans est un militant comme on les aime. Dès 2004, il est de la première opération ortolan tolérance zéro. Non seulement il va chaque année aller sur le terrain pour repérer les matoles, mais il se rend disponible pour les opérations coup de poing (et coups de pelles !).

Ces dernières années, il a organisé et conduit les opérations de survol. Parfois avec nos amis de Cabs. Il s’est fait des amis pilotes dans les clubs d’aviation. Surtout la première fois lorsque nous avons voulu faire croire que c’était pour des études sur l’agriculture dans le département des Landes…

dernière mise à jour : 10 janvier 2022