L'OISEAU MAG Junior n°55 - Eté 2024 - Parution mi-juin

L’OISEAU MAG Junior, dans le cadre de l’année thématique de la LPO, met à l’honneur les arbres, les haies et la forêt, indispensables à la préservation de l’ensemble de notre biodiversité.

Emu (Dromaius novaehollandiae), Victoria, Australia - Crédit photo : Jan Wegener / BIA / Minden Pictures / Biosphoto

Emu en gros plan, de profil le bec entrouvert

DOSSIER – Parents oiseaux, pas tous si poules !

Dans la nature, les oiseaux ne se basent pas que sur une seule forme de parentalité pour faire naître et élever leurs petits. À chacun son modèle de référence !

EN CE MOMENT… DANS LA NATURE – Spécial plage et bords de mer en été

On trouve parfois de drôles de spécimens sur la plage : des restes en forme de boules de plantes à fleur marines, la crépidule, un mollusque marin, le bécasseau sanderling, un petit oiseau migrateur des rivages ou encore des tortillons, les excréments du ver arénicole.

ZOOM SUR UNE ESPÈCE– Le grand cormoran

Ce grand oiseau noir vit aussi bien au bord de la mer que sur les lacs et les rivières. Il nage comme un canard et plonge sous l’eau pour attraper des poissons.

Et toujours de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 32 pages

BD : Taïr et Pouli, les apprentis sorciers ; Bricol’Utile : Un abreuvoir pour les oiseaux ; Bricolo Fun : Le guillemot 3D et son oeuf ; Jeux : Les astuces des parents oiseaux ; C’est fou : Les œufs les plus farfelus ! ; Reporters en herbe : Les mystères du sol ; Le courrier des lecteurs ; Les bons plans de Pirouette ; 2 posters ; des concours... et toujours 4 fiches cartonnées à découper et à collectionner.

Un nouveau numéro à ne pas manquer !

Pour s’abonner ?