Web-série Colocataires Sauvages : Épisode 11

La LPO a lancé une web-série pour sensibiliser le public à mieux cohabiter avec la nature de proximité ! Le premier épisode de la deuxième saison vient de sortir !

La LPO présente l'épisode 11 de sa Web-série Colocataires Sauvages. Présumés coupables : Laissons les vivre !

Chaque espèce animale est essentielle au bon fonctionnement des écosystèmes. Et pourtant nous nous permettons d’en considérer certaines comme indésirables, nuisibles et de les classer comme Espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (ESOD), afin de les détruire en toute légalité.

C'est le cas de la belette, la fouine, la martre, le Renard roux, le Corbeau freux, la Corneille noire, la Pie bavarde, le Geai des chênes et l’Étourneau sansonnet. Cette liste, renouvelée tous les 3 ans par le ministre de l’écologie puisque chargé de la chasse, est en vigueur jusqu'au 30 juin 2023.

C'est pourquoi la LPO a décidé de se mobiliser pour défendre ces espèces avec l’objectif de voir cette liste disparaître, ou tout au moins considérablement réduite.

En savoir plus sur la campagne Présumés coupables

Mathieu, le naturaliste barbu de la LPO Aquitaine est de retour. A ses côtés, apprenez à (re)connaître la faune sauvage proche de chez vous pour mieux la protéger !

Retrouvez tous nos conseils biodiversité.

Visionnez l'ensemble des épisodes disponibles de la Web-série Colocataires sauvages

Vidéo réalisée par Pastrèsclair Production avec la participation de l'OFB et la Fondation Vinci Autoroutes.