L’OISEAU MAGAZINE n°151 : Eté 2023 Parution à la mi-juillet

L’Oiseau Magazine met à l’honneur cet été la nature de proximité. C’est au pied de sa porte que l’on peut faire les plus belles observations… Abonnez-vous dès maintenant pour le recevoir !

Courlis corlieux de profil posé sur un rocher et la couverture du magazine à droite

Courlis corlieux - Crédit photo : Eric Médard

DOSSIER – Le bonheur à portée de main

Pas besoin de traverser la France ou de faire de lointains voyages pour découvrir une faune et une flore remarquables, juste dans son jardin ou à quelques centaines de mètres de chez soi. Erwan Balança nous sert de guide.

PORTFOLIO – Chemins du Nord

De la Scandinavie à l’Arctique, en passant par l’Islande ou le Groenland, Stéphanie et David Allemand nous font découvrir des paysages uniques.

REPORTAGE – Des requins-taupes en Bretagne !

Sébastien Barrio nous emmène sur les traces des requins-taupes en Bretagne à travers le déploiement d’un projet de valorisation scientifique de l’Association pour l’Etude et la Conservation des Sélaciens.

Et de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux : Mot du président – Actualités  - Atlas des mammifères de France : La belette d’Europe - Nos génies à plumes : Le nestor kéa - Identification : Spatule blanche et Grande aigrette - Reportage : Le retour du bison d’Europe dans les Carpates - Refuges LPO : « Affreuses bestioles et organismes étranges » –  Balade en France : Le  Parc régional du Pilat - Voyage : Départ pour les îles Shetland - Pratique photos : A la rencontre des grues d’Arjuzanx - La LPO en action - Action du trimestre : La Réserve Naturelle de la Belle Henriette, eldorado du gravelot -  La photo-mystère - Nouveautés - Sur le Web - Sorties/Séjours - Petites annonces - 2 fiches détachables...

Un nouveau numéro à ne pas manquer !

Pour s’abonner ?