Rétrospective OceanWeek 2022

A la sauvegarde des oiseaux marins

Animation Ocean Week

Crédit photo : Alexandra Caron-Strehlow / LPO France

Pour célébrer l' OceanWeek 2022 de BirdLife, le week-end du 11 et 12 juin la LPO a tenu un stand à l'Aquarium du palais de la Porte-Dorée à Paris qui célébrait également La Fête de l'Océan . Au sein du Forum de l'Océan des solutions, la LPO présentait les actions de conservation des oiseaux marins et les solutions pour réduire les captures accidentelles dans les engins de pêche, une des principales menaces pesant sur ces oiseaux.

Crédit photo : Alexandra Caron-Strehlow / LPO France

Avec près de 3000 visiteurs, ce week-end fut l'occasion de découvrir deux espèces d'oiseaux marins emblématiques de Méditerranée, le Puffin des Baléares et le Puffin yelkouan, au travers d'une exposition, d'un jeu de l'oie et d'un coloriage.

Cet évènement a été soutenu par les projets MAVA MedByCatch Phase II et LIFE PanPuffinus!

Pour célébrer l'OceanWeek 2022 de BirdLife, le week-end du 11 et 12 juin la LPO a tenu un stand à l'Aquarium du palais de la Porte-Dorée à Paris qui célébrait également La Fête de l'Océan. Au sein du Forum de l'Océan des solutions, la LPO présentait les actions de conservation des oiseaux marins et les solutions pour réduire les captures accidentelles dans les engins de pêche, une des principales menaces pesant sur ces oiseaux.