L'OISEAU MAG Junior n°49 : Parution mi-décembre

Tu as 7 ans et plus ? Abonne-toi dès maintenant pour recevoir le nouveau numéro de la revue nature LPO destinée aux naturalistes en herbe.

Autruches - Crédit photo : Sona/Adobestock.

Au sommaire de ce prochain numéro :

DOSSIER – Le faucon pèlerin, maître des airs !

Dans les vallées, le faucon pèlerin est immobile sur son rocher. Il paraît endormi, mais il est à l’affût ! Aujourd’hui, le mâle doit prouver son agilité et ses capacités de chasseur à la femelle. Chaque hiver, les couples débutent leur période de reproduction par un incroyable spectacle d’acrobaties.

ZOOM SUR UNE ESPECE – Le pic vert

Comme son cousin le pic épeiche, au plumage noir et blanc, le pic vert vit dans les arbres, mais il se nourrit très souvent au sol dans les prairies et les pâturages, riches en fourmilières souterraines.

C’EST FOU – Oiseaux bagarreurs

Parfois, certains oiseaux sentent la moutarde leur monter au nez… Découvrez les mœurs « bagarreuses » de certains rapaces, de l’autruche, du grand tétras, des sternes arctiques ou encore des vautours.

Et toujours de nombreuses rubriques pour découvrir la nature et les oiseaux sur 36 pages

En ce moment dans la nature : l’hiver ; Jeux : tous sur les faucons ; Bricolo Fun : Georges le Rougegorge ; Le courrier des lecteurs ; Reporters en herbe : la mission Hérisson à l’école ; Les bons plans de Pirouette ; la BD Elsa & Théo ; 2 posters ; des concours... et toujours 4 fiches cartonnées à découper et à collectionner.

Un nouveau numéro à ne pas manquer !

Pour s’abonner ?